Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fernand Pidou : Calais - Rabastens à vélo
Fernand Pidou : Calais - Rabastens à vélo
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2010

Famille : Histoire de Marie

.

J -8Fernand_Pidou_logo_200x200


Le point sur la chanson :

plusieurs nouvelles strophes viennent enrichir notre œuvre commune : nous attendons aussi les talents méconnus, l'indulgence de tous est de rigueur et c'est aussi un bon entraînement avant de tenter la Star'Ac. Osons, osez !

Voici le point à ce jour  :  Chanson_Concours___Les_strophes

Cliquer sur le lien pour charger le fichier

.

.

.

Les 3 frères :

.

Anne vient de nous montrer (en commentaire) cette photo que bien peu d'entre nous connaissent sans doute. Jacques, Édouard et Dominique regardent-ils vers l'avenir ou font-ils la pause en contemplant le travail accompli ?

Ce sera gentil, si tu le sais, de nous dire de quand date cette photo, et quel est son contexte. Merci Anne.

3_fr_res_PIDOU


J'aime bien aussi cette carte postale ancienne que tu mets en même temps. Elle est tout à fait dans le concret de nos cyclistes, et m'en rappelle une du même genre que m'avait envoyée Mamie Pidou. Les deux petits personnages en tenue de dimanche étaient montés sur des chaises devant le lavabo, le garçon demandait à la petite fille : "Qu'est-ce que je fais, je me lave les mains ou je mets des gants?".  Venant de Mamie, cela avait un délicieux goût de transgression qui avait ravi et marqué mes 7 ou 8 ans.

Gardez_le_moral___Germaine_Bouret_5

.

 

 

.

L'Histoire de Marie :

Pour les 75 ans de Marie, Bruno avait réalisé un diaporama pour ses 13 petits-enfants de l'époque.

Voici  le début de l'histoire de Marie, c'est d'abord celle de sa famille, de sa maman et de son papa.

.

Diapositive01

.

.

.

Diapositive02

.

.

.

Diapositive03

.

.

.

Diapositive04

.

.

.

Diapositive05

.

.

.

Diapositive06

.

.

.

Diapositive07

.

.

.

Diapositive08

.

.

.

Diapositive09

.

.

.

Diapositive10

.

.

.

Diapositive11

.

.

.

Diapositive12

.

.

.

Diapositive13

.

.

.

Diapositive14

.

.

.

Diapositive15

.

.

.

Diapositive16

.

.

A très bientôt, bisatous !

.

.

.


Publicité
Publicité
Commentaires
X
Passionnant de vous suivre jour aprés jour. Espérons Bruno sauvé !Espérons aussi que l'ambiance continue à être super, malgré la fatigue, ou le stress avant l'arrivée. Nous donnerions cher pour être à Rabastens le jour J, mais nous comptons sur vos récits et vos photos. Ca vient bon.Nous avons eu plusieurs compliments de calaisiens qui vous ont vus à la télé ou dans le journal. Plusieurs personnes m'ont dit ; M.Pidou, on vous a vu à la télé; depuis, je signe des autographes; c'est beau, la gloire !! Bisous, Xanique
A
... Si Damien a raté, ce n'était que partie remise.<br /> <br /> Hervé, ta chanson est extra! Et ton idée de bal aussi.<br /> <br /> Anne Ecdote:<br /> Rue Volta, Jacques et Edouard étaient très créatifs dans leurs jeux.<br /> L'un d'eux, Ed ou Dominique, accoure vers Mamie en criant au secours: "Jacques est tombé dans le trou des WC ..."<br /> Mamie se précipite et trouve son chenapan debout sur la planche, jambes écartées avec le trou en dessous de lui et jouant de la trompette. La fessée, elle, n'a pas raté.
A
C'est un régal à chaque ligne de lire la prose et les vers de chacun.On se souvient, on apprend des choses et on jubile.<br /> <br /> Jean-Louis, est de toi le couplet féministe? Il est super et je me demande ce qu'en pense Hélène, c'est-à-dire du texte à la pratique ...<br /> Tu devrait signer tes messages, car la Bigorre, c'est grand.<br /> <br /> Côté Marie:<br /> - Damien, tu as encore frappé ton frère!<br /> - Non, je l'ai raté.<br /> <br /> Bises Anne
J
On se prépare déjà "un petit peu" pour accueillir les champions. Il nous tarde de vous avoir à Rabastens, vous aurez tant de choses à nous dire.<br /> <br /> Marie-Jo vient de décider la présence d'un DJ avec sono, c'est une bonne idée pour combler Hervé.<br /> <br /> Comme nous avions parlé entre nous de grillades le samedi midi, je vous raconte la procédure "officielle" afin d'éviter les malentendus et autres plaisanteries moyennement plaisantes ...<br /> <br /> Voici la définition du barbecue d'été :<br /> C'est le seul type de cuisine <br /> qu'un "vrai" homme va faire.<br /> <br /> Lorsqu'un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne d'événements suivante est enclenchée.<br /> <br /> 1. La femme va au magasin.<br /> 2. La femme arrange la salade, les légumes et fait le dessert.<br /> 3. La femme prépare la viande pour la cuisson, la place sur un plateau près des ustensiles nécessaires à la cuisson et les apporte à l'homme, qui se tient à côté du grill, une bière à la main.<br /> 4. L'homme place la viande sur le grill.<br /> 5. La femme va à l'intérieur de la maison, pour mettre la table et vérifier les légumes.<br /> 6. La femme sort pour dire à l'homme que la viande brûle.<br /> 7. L'homme retire la viande du grill et la tend à la femme.<br /> 8. La femme prépare les assiettes et les apporte à la table.<br /> 9. Après avoir mangé, la femme nettoie la table et lave la vaisselle.<br /> 10. L'homme demande à la femme comment elle a apprécié son "congé de cuisine". <br /> Constatant sa réaction un peu ennuyée, il en tire la conclusion qu'elle n'est jamais satisfaite. <br /> .<br /> .
L
je connaissais déjà quelques unes des photos de la famille Pidou présentées ci-dessus . Mais c'est trés intéressant de retrouver, dans des âges plus avancés, les traits caractéristiques des uns et des autres . par exemple : le sérieux de Suzanne, la malice de Jacques,le minois d'Elisabeth,la réserve d'Edouard.<br /> <br /> Sur la photo où le Papa Pidou met en caisse des bouteilles, j'aurais juré que c'était Edouard .<br /> <br /> De même une ressemblance extraordinaire entre la maman Pidou et Suzanne !<br /> <br /> Ce blog me parait une fameuse idée ; bravo à son auteur .
Publicité